FR  EN  NL  

L'asbl Idée 53

les stagiaires et l'équipe d'ID53

Idée 53 est un Atelier de Formation par le Travail (AFT) reconnue en tant qu'Organisme d'Insertion socio-professionnelle (OISP) pour ses actions de formation par le travail. L'AFT propose une pédagogie intégrée qui alterne la formation  théorique et pratique.

L'équipe travaille avec un public issu de milieux culturels différents.  Sa mission est de faciliter l'intégration sociale et professionnelle du public. Les formateurs et les encadrants les accompagnent dans la construction du projet professionnel qu'ils ont choisi.

Constituée en asbl depuis 1987, l'association est aujourd'hui installée dans de vastes locaux à Anderlecht dans le quartier de Cureghem.

 

Pour atteindre ses objectifs d'insertion sociale et professionnelle (ISP), l'asbl propose des formations et des services.

L'asbl s'adresse aux habitants de toute la Région Bruxelloise qui veulent chercher un emploi et qui disposent au maximum d'un certificat d'enseignement primaire.

Idée 53 travaille dans une logique de partenariat avec les acteurs de l'ISP, des employeurs, Bruxelles Formation et Actiris.

Idée 53 c'est un projet européen soutenu et reconnu par les autorités.

L'asbl est agréée comme entreprise sociale et démocratique et reconnue comme ESMI (Entreprise Sociale Mandatée Insertion).

Dans ce cadre, l'association gère le restaurant de quartier des Goujons en partenariat avec la Commune d'Anderlecht et le service catering traiteur. Idée 53 se charge de l'organisation de vos réceptions ou de vos banquets.

Pour suivre l'actualité d'Idée 53, rendez-vous sur le blog 53

Avec le soutien de

Fonds social européen  Francophones Bruxelles  Be.Brussels

Partenaire de

  Bruxelles Formation    

Membre de

eBISP  FIAS ACFI