FR  EN  NL  

Publié le 19 novembre 2021 dans Idee53, Formations


Impact Covid

La crise sanitaire liée au covid 19 a fortement impacté le déroulement de la formation des stagiaires.

Idée 53 a fait appel aux témoignages du public et des formateurs pour laisser une trace de cette période particulière.

Des stagiaires étaient paralysés par une inquiétude grandissante face à une pandémie causée par une maladie très contagieuse et difficile à gérer.

Il fallait les écouter et essayer de répondre à leurs questions ou les aider à vaincre les peurs qui les empêchaient de se concentrer sur leur projet socio professionnel.

Il a fallu mettre en place, très rapidement, une méthode qui leur permettrait de continuer à se former. Repenser, concevoir et remanier des cours demande beaucoup de temps et d'énergie, ce qui  a amené certains formateurs à s'investir en dehors de leurs heures de travail.

Des partenariats ont permis à nos stagiaires d'acquérir du matériel informatique à bas prix ou avec des paiements échelonnés. Ils ont reçu des cours d'informatique intensifs pour apprendre à suivre des cours par visioconférence.

Même trouver un espace convenable dans leur appartement, pour suivre tranquillement le cours, est un défi pour quelques-uns. On a vu pendant les visioconférences l'un ou l'autre avec son ordinateur sur le lit, la baignoire, etc.

Pendant une période, certains stagiaires n'osaient plus sortir, leur formation était la seule chose qui les reliait au monde extérieur et ils s'y raccrochaient fermement.

Si vous souhaitez lire l’article complet avec bien d’autres anecdotes, cliquez ici.

 


 

Laisser un commentaire


* champ obligatoire

Avec le soutien de

Fonds social européen  Francophones Bruxelles  Be.Brussels

Partenaire de

  Bruxelles Formation    

Membre de

eBISP  FIAS ACFI