FR  EN  NL  

Publié le 31 janvier 2014 dans Partenariats, Idee53


Drink de Nouvel An 2014 à ID53 - part 1

drink de Nouvel an à Idée 53Le vendredi 17 janvier 2014, de nombreux partenaires ont rejoint l'AFT Idée 53 pour fêter le Nouvel an avec l'équipe et les stagiaires.
Le Dr Guy Dargent et Mme Françoise Dupuis les ont accueillis au nom du Conseil d'Administration.
Mme la Ministre Céline Fremault et Mr Pierre Devleeshouwer ont présentés leurs vœux pour Id53, mais aussi pour l'économie sociale et la formation professionnelle.

Mme Céline Fremault est la Ministre de l'Economie et de l'Emploi pour la Région Bruxelloise. Elle a marqué son soutien pour le travail réalisé par Idée 53 et par tout le secteur de l'économie sociale.

... je pense que l'économie sociale est un important vecteur d'emploi pour notre région. Tout le monde connaît les paradoxes de la région de Bruxelles-Capitale:  malgré une excellente vitalité économique, la région bruxelloise doit faire face à des défis immenses en terme de besoins sociaux. Ces défis sont liés à l'augmentation de la population, à son vieillissement,  à la paupérisation, au chômage important d'une frange de public extrêmement fragilisés, etc. Je suis convaincue que l'économie sociale, dans son positionnement comme troisième voie entre le secteur Privé marchand de type « capitaliste » et le Secteur Public, est clairement un des outils qui permet d'apporter des réponses adéquates et adaptées à ces défis.
A Bruxelles dans sa globalité, l'économie sociale d'insertion, c'est plus de 90 organisations qui occupent et forment plus de 1.400 personnes. Et les résultats en terme d'insertion socioprofessionnelle du public-cible formé sont convaincants. ...

Un peu de lecture, voici le texte de l'intervention de Mme Fremault en pdf.

Mr Devleeshouwer, Mme Dupuis, Mme FremaultMr Pierre Devleeshouwer est à la barre de la FeBISP, la Fédération Bruxelloise de l'Insertion Socio Professionnelle. Il attire l'attention du public sur les défis de l'année 2014: une année particulière avec des élections et le début de la 6° réforme de l'Etat.

... Si cela peut paraitre loin de votre quotidien, en tant que travailleur sans emploi et en tant qu'acteur de l'ISP, cela devrait avoir à terme des impacts importants et concrets pour chacun d'entre nous.
Les enjeux principaux pour nous, c'est de pouvoir continuer à développer des actions ou le volet contrôle ne prenne pas le pas sur les formations et l'accompagnement de qualité. ...

C'est, entre autre, à cette condition que le travail réalisé prend tout son sens et produit toute son éfficacité.

Pour en savoir plus, lisez l'intervention de Mr Devleeshouwer en pdf.


 

Laisser un commentaire


* champ obligatoire

Avec le soutien de

  Francophones Bruxelles  Be.Brussels

Partenaire de

  Bruxelles Formation    

Membre de

eBISP