FR  EN  NL  

Publié le 4 avril 2014 dans Idee53, Partenariats


Journee portes ouvertes pour les 20 ans de Bruxelles formation

Logo_20_bruforA l'occasion des 20 ans de Bruxelles Formation, Idée 53 a organisé une journée Portes Ouvertes. C'était l'occasion idéale pour les visiteurs de découvrir l'offre des formations proposées.

Cette journée a remporté un vif succès. Septante-cinq personnes étaient inscrites et ce sont finalement plus de cent cinquante visiteurs qui ont activement découvert Idée 53!

Tout au long de la journée, de très nombreux candidats ont manifesté de l'intérêt pour les différentes formations. Idée 53 a également accueilli des membres de la FEBISP, de la COCOF, de Bruxelles Formation, des conseillers communaux, des assistants sociaux, des responsables de centres de guidance…

Les stagiaires de l’atelier Employé Bureautique ont pris en charge l’accueil de tous ces visiteurs. Ils ont présenté les différents cours et le quotidien de l’atelier (exposition des productions, montages vidéo et Power Point…). Les visiteurs ont pu également s’exercer à manipuler l’ordinateur en profitant de l’encadrement des stagiaires.
Les Commis de Salle et de Cuisine ont organisé des visites de leur lieu de travail en expliquant le fonctionnement de l’atelier. Les participants ont pu assister à la réalisation du menu du jour ainsi qu’à diverses démonstrations culinaires suivies de dégustations.

Quant aux Aides Ménagers(ères), ils ont répondu aux questions relatives à leur formation, leurs stages et perspectives d’emploi. Ils ont effectué des démonstrations de nettoyage et de travaux de maintenance.
Tout cela a permis des échanges intéressants. Cette journée fut ainsi une excellente opportunité pour tous les stagiaires d'Idée 53 de mettre leurs compétences en valeur.


 

Laisser un commentaire


* champ obligatoire

Avec le soutien de

Fonds social européen  Francophones Bruxelles  Be.Brussels

Partenaire de

  Bruxelles Formation    

Membre de

eBISP