FR  EN  NL  

Publié le 6 octobre 2017 dans Idee53, Partenariats


Idée 53 accueille une délégation de Casamance au Sénégal

En septembre dernier, une délégation sénégalaise composée de 3 membres s'est envolée pour Anderlecht. Cette délégation a visité des projets anderlechtois en lien avec l'économie sociale et le développement local. C'est ainsi que le 18 septembre 2017, la délégation venant de Casamance au Sénégal a rencontré les stagiaires, les formateurs et la Direction d'Idée 53.

Cette visite était organisée par la Commune d'Anderlecht dans le cadre d'un partenariat avec la commune de Sédhiou.

Depuis 2014, la commune d'Anderlecht est en partenariat avec le département de Sédhiou (Casamance, Sénégal) dans le cadre du programme de Coopération Internationale Communale. Il s'agit d'un programme fédéral, financé par la DGD (Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire). Cette année, le partenariat est entré dans sa seconde phase avec une prolongation jusqu'en 2021.

Le partenariat est organisé de communes à communes. C'est le Conseil départemental, appuyé par l'Agence Régionale de Développement (ARD) de Sédhiou, qui est chargé de la mise en œuvre du programme au Sud. En Belgique, la gestion opérationnelle a été confiée à Brulocalis (ex-Association des Ville et Communes de Bruxelles).

La thématique centrale est le développement local

La délégation était composée de Monsieur Nfaly Badji, Directeur de l'Agence Régionale de Développement de Sédhiou, Monsieur Séni Mandiang, Maire de Marsassoum (Département de Sédhiou) et Monsieur Boubacar Ba, gestionnaire du Bureau de Développement Local de Sédhiou.


 

Laisser un commentaire


* champ obligatoire

Avec le soutien de

Fonds social européen  Francophones Bruxelles  Be.Brussels

Partenaire de

  Bruxelles Formation 

Membre de

eBISP  FIAS ACFI