FR  EN  NL  

Publié le 15 novembre 2013 dans Idee53, Partenariats


Visite du Bougmestre d’Anderlecht à Idée 53

Lundi 21 octobre 2013, le bourgmestre d'Anderlecht, Eric TOMAS, poussait les portes de l'AFT Idée 53. Au programme : visite des locaux, échange avec les stagiaires, table ronde avec les coordinateurs et repas.
C'est en toute simplicité que monsieur le Bourgmestre s'est rendu lundi dernier à Idée 53.

Après une visite des locaux, il a été très chaleureusement accueilli par les stagiaires de l'atelier bureautique. Pour l'occasion, les candidats avaient préparé une présentation de leur formation ainsi que de leurs projets.

Les préoccupations et les enjeux avec lesquels doivent conjuguer les coordinateurs ont ensuite été soulevés lors de la table ronde. Les problèmes sociaux inhérents aux politiques d'activation préoccupent les acteurs de terrain. Il était important de les aborder et de partager avec le politique les freins qu'elles représentent à la poursuite d'une formation.

Les travailleurs de l'ILDE active dans le secteur de l'horeca ont également été mis contribution. En effet, c'est sur la dégustation du menu du jour préparé par leur soin que la visite du bourgmestre d'Anderlecht s'est clôturée.


 

Laisser un commentaire


* champ obligatoire

Avec le soutien de

Fonds social européen  Francophones Bruxelles  Be.Brussels

Partenaire de

  Bruxelles Formation    

Membre de

eBISP