Les entreprises

Ajoutez une dimension sociale à votre entreprise.

Offrez une expérience enrichissante à nos stagiaires.

Idée 53 travaille étroitement avec des employeurs. Cette relation est importante parce qu’elle rend les formations proches de la réalité de terrain. L’asbl travaille avec des maisons de repos, des sociétés multinationales, des hôtels, des restaurants, des administrations,…

Vous voulez soutenir Idée 53 comme partenaire ?

Vous allez organiser un service restauration pour un groupe ? Vous souhaitez savoir si Idée 53 peut répondre à votre demande?

Vous recherchez un stagiaire en tant qu’employé en bureautique, aide ménager ou aide ménagère, commis de salle ou de cuisine ? Contactez-nous.

Les objectifs du stage

Les programmes de formation d’Idée 53 réservent une part importante à la pratique professionnelle. Celle-ci débute dans le centre de formation avec l’accompagnement direct des formateurs. Et elle se poursuit sous forme de stages non rémunérés en entreprise.

Le stage est une expérience de terrain : il permet de confronter la formation reçue à Idée 53 avec la vie réelle en entreprise. Il est important qu’au cours du stage, le stagiaire ait l’occasion d’effectuer la variété de tâches auxquelles il a été préparé. Le stagiaire ne peut pas servir de remplaçant pour un employé absent.

Le stage concrètement

La recherche des lieux de stages fait partie de l’apprentissage de recherche d’emploi. Les stagiaires prospectent et établissent eux-mêmes les contacts.

Les stages durent trois semaines à raison de 38 heures par semaine. Il est prévu un demi-jour par semaine pour que le stagiaire fasse un retour du stage au formateur. Le centre de formation effectue un suivi régulier par téléphone, email ou visite sur place.

Pour préparer le bilan, le « maître de stage », qui encadre le stagiaire dans l’entreprise, complète et transmet une grille fournie par le centre de formation.