30 ans de formation par le travail ça se fête !

Posté le 10 janvier 2017 dans idee53 partenariats formations

logo 30 ans Idée 53

 

De jour en jour,
de semaine en semaine,
de mois en mois,
d'année en année,...


Idée 53 accumule de l'expérience au profit de ses stagiaires et de leur avenir.

Faisons un petit retour en arrière

Idée 53 rue MalibranNous voici en 1987 rue Malibran 53 à Ixelles devant une jolie maison de maître, où se trouvent les locaux d'Idée 53, ainsi baptisée par les stagiaires.
Les futurs commis de salle et commis de cuisine, employé-e-s en bureautique, aide ménagers et aide ménagères qui lui ont trouvé ce nom sont les premiers à lui faire de la publicité. Il faut dire que le bouche à oreille ça fonctionne.

L'asbl prend de l'essor, les formations se développent, les locaux deviennent de plus en plus étroits et Idée 53 est contrainte de quitter son nid pour finalement s'implanter dans les vastes locaux d'Euclides à Anderlecht dans le quartier de Cureghem.

Idéée 53 est agréée comme Atelier de formation par le travail et reconnue comme ILDE. L'association est soutenue par les autorités publique et par le Fonds social européen. S'il est vrai que l'ASBL ne peut pas vivre sans les pouvoirs subsidiants, l'oxygène d'Idée53 c'est le «Stagiaire», c'est lui qui fait battre le cœur d'Idée 53.

Chaque jour, Idée53 attise la flamme de l'espoir pour ses stagiaires

Pour bien assurer le suivi du stagiaire, le corps enseignant est composé de formateurs-trices
qualifié-e-s et d'agents de suivi qui leur assurent un accompagnement plus spécifique pour que la formation soit menée à bien.

Les formations sont centrées sur la pratique. Pour faire acquérir le geste du métier à ses stagiaires, Idée53 travaille en synergie avec bon nombre de partenaires qui contribuent à la formation des stagiaires en leur faisant vivre des expériences enrichissantes.

l'équipe, les stagiaires et les travailleurs d'Idée 53

 

Laisser un commentaire

Merci de recopier le texte ci-contre pour valider :

* obligatoire